Atmo Occitanie prévoit, sur le département des Hautes-Pyrénées, un épisode de pollution aux particules en suspension (PM10) pour le 21 décembre 2021. La situation devrait être stable pour la journée du 22 décembre 2021 avec une persistance de l'épisode de pollution.
Description
Les conditions météorologiques limitent depuis hier la dispersion de particules en suspension dans l'air sur une grande partie ouest de la région Occitanie. La procédure Information et recommandation est activée ce mardi pour le département des Hautes-Pyrénées. L'épisode de pollution devant se maintenir, la procédure Alerte sur persistance sera activée demain pour le département des Hautes-Pyrénées.
Evolution
La stabilité des conditions météorologiques et l'absence de vent prévue pour demain 22 décembre 2021 ne devrait pas favoriser une amélioration de la situation. Ainsi les niveaux de concentration en particules en suspension (PM10) devraient rester supérieurs au seuil d'information et de recommandation.
La situation devrait être stable pour la journée du 22 décembre 2021 avec une persistance de l'épisode de pollution.
Description
Les conditions météorologiques limitent depuis hier la dispersion de particules en suspension dans l'air sur une grande partie ouest de la région Occitanie. La procédure Information et recommandation est activée ce mardi pour le département des Hautes-Pyrénées.L'épisode de pollution devant se maintenir, la procédure Alerte sur persistance sera activée demain pour le département des Hautes-Pyrénées.
Evolution
La stabilité des conditions météorologiques et l'absence de vent prévue pour demain 22 décembre 2021 ne devrait pas favoriser une amélioration de la situation.Ainsi les niveaux de concentration en particules en suspension (PM10) devraient rester supérieurs au seuil d'information et de recommandation.